lundi 2 janvier 2012

Habillement en hiver.

Nous aimons toutes porter des tenues élégantes sur les greens en été, eu égard à la tradition de ce sport d'origine britannique, mais avec les frimas l'habillement doit surtout être pratique et chaud. Sans pour autant nous transformer en épouvantails, il nous faut être raisonnables et savoir ménager nos articulations sénescentes qui n'apprécient ni le froid, ni le vent, ni l'humidité.

Dans l'idéal plusieurs couches de vêtements (pour une meilleure isolation) valent mieux qu'un seul gros pull, recouverts  pour terminer d' un vêtement technique chaud et coupe-vent. Les magasins de vêtements de golf proposent ce genre de vestes qui nous maintiennent au chaud sans entraver nos mouvements lors du swing.

Un pantalon imperméable sur un pantalon normal isole également bien les membres inférieurs du froid, du vent, de l'humidité et protège de la terre grasse qui souille souvent le tissu au niveau des chevilles. Ce type de pantalon a l'avantage d'être facile à laver et de sécher rapidement.

Enfin la protection des extrémités, plus sensibles, est à privilégier: la tête, les mains et les pieds.
Un bonnet épais couvrant complètement les oreilles, une paire de gants d'hiver "spécial golf" pour bien maintenir le club,  et des chaussettes chaudes dans les chaussures ou mieux dans des "boots" spécial golf (plus isolants et plus faciles à nettoyer après le parcours)... achèveront notre tenue hivernale.

C'est bien emmitouflées et bien échauffées que nous pouvons commencer notre partie de golf, sans avoir omis de glisser dans notre sac de quoi nous protéger contre une éventuelle pluie battante (parapluie, chapeau, etc...).  

Un dernier conseil tout de même: soyez prudentes sur les terrains gorgés d'eau car ils deviennent vite glissants, surtout dans les parties accidentées (montées ou descentes).  Lorsque la météo est par trop hostile, il est préférable de savoir renoncer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire